Soirée brésilienne – 7 août

17h – Cours de hatha-yoga par Anne Hocevar

albanschafer.jpg
18h30 – Alban Schäfer (voyage au coeur de la guitare brésilienne)
Guitariste autodidacte, Alban Schäfer se passionne depuis plusieurs années pour les musiques brésiliennes. Il a notamment accompagné des artistes comme Mariana Caetano, Lucie Baron ou encore l’accordéoniste Karine Huet. Il joue régulièrement dans les différentes Roda de Choro organisées en Bretagne. Pédagogue, il organise régulièrement des stages autour du choro. Dans ce répertoire solo, il traverse toute un pan de l’histoire de la guitare brésilienne, du 19ème au 20ème siècle en revisitant des compositeurs tels que Villa-Lobos, Garoto, Tom Jobim…

33663288_10157210229628357_7487416233713729536_n
19h – Démonstration de capoeira
Rencontre entre les danseurs de la Coopérative Bretonne de capoeira (CDC) et de l’association Ginga Nagô Armor.
– la CBC  (coopérative bretonne de capoeira) : groupe assez répandu en Bretagne, installés à Saint Brieuc depuis une dizaine d’années et ayant leurs cours à la MJC du plateau les mercredis et vendredis soirs.
> renseignements auprès de la MJC du Plateau : 02 96 61 94 58

Ginga Nagô Armor : association issue du groupe Ginga Nagô plutôt répandu dans le grand Ouest, qui ouvre ses cours à la rentrée de septembre 2018, créneau ados et créneau adultes le mardi, créneau enfants le mercredi après midi, tout ça aux petites salles de Robien, + créneau adultes le jeudi midi à la Villa Carmélie.
> infos au 06 87 64 31 29 / ginganago22@gmail.com



laia.jpeg
19h30 – Laia (musique populaire bésilienne)
LAIA est un groupe de musique populaire brésilienne qui est né d’une volonté de partager une musique festive et sensible à travers un répertoire peu connu du public français. C’est ainsi qu’ils décident ensemble de reprendre des sambas traditionnels mais également des morceaux plus modernes de manière décalée et originale. La chanteuse du groupe, Céline Costa, a ramené la samba dans ses valises après un séjour au Brésil. Son ami de longue date et guitariste Guillaume Lefrais a partagé son engouement et a convaincu le percussionniste Leandre Savineau de faire partie de l’aventure. C’est ainsi que les trois compères vous proposent de les suivre dans un voyage musical ensoleillé, enjoué et éclectique !
https://www.facebook.com/LAIAMPB/

20h30 – Démonstration de capoeira
4-sempretensao.jpg
21h – Sem Pretensao (forro – Recife)
Nous sommes la Banda Sem Pretensao. Nous sommes un groupe mondialement inconnu, plus de 10 millions de personnes n’ont jamais vu nos vidéos sur youtube.
Nous jouons de la musique traditionnelle du Nordeste du Brésil qu’on appelle le forro. Originaire des esclaves noirs et des indiens, cette musique est vraiment populaire : créée par le peuple et pour le peuple. Nous faisons de la musique sociale. Nous avons une bibliothèque communautaire dans la favela du Bode à Recife qu’on appelle la Livroteca Brincante do Pina, notre musique permet de maintenir notre projet qui à travers l’art, la culture brésilienne et la lecture, cherche à ouvrir d’autres horizons aux enfants et aux jeunes qui grandissent dans un contexte de violence et de trafic
http://sempretensaoblog.wordpress.com

+

Initiation danse forro
surprises